L’organisation, avant toute chose !

Avant de se retrouver sous une montagne de travail à abattre, on s’organise !

Quand on se lance dans un projet, qu’il soit d’ordre professionnel ou privé, il faut de bons outils organisationnels. Alors en 2016, vu qu’on est équipé de smartphones, de tablettes et d’ordinateurs hyper-connectés, on peut trouver des applications magiques pour se créer son agenda en ligne. Et disponibles sur tous les supports, de quoi être à jour constamment.

Organisation

Voici mon Top 3 des applications indispensables pour bien gérer son temps et ses documents :

#1 : Asana

[Gratuit] En plus de l’organisation en ligne, on peut y sauvegarder ses documents, créer des tâches à faire avec une alerte mail, etc. C’est un outil complet qui vous permet d’avoir un œil sur tout en même temps : vous pouvez créer plusieurs « workspace » pour vos différents projets.

#2 : Wunderlist

[Gratuit] Super simple d’utilisation, cette application vous permet de gérer vos listes par catégories. Et vous pouvez mettre des rappels à volonté. Disponible sur tous les supports.

#3 : Dropbox

[Gratuit/Premium] Un espace de stockage, qui fait office de cloud. Vous pouvez y stocker images, documents, vidéos, etc. Pour avoir un stockage illimité, il faudra payer comme souvent.

Avec ça, vous avez de quoi planifier vos événements, organiser votre travail au quotidien et stocker tous vos documents au même endroit. Une assurance de plus quant à la sauvegarde de vos données.