Développer son réseau et de l’importance de la carte de visite.

Vous avez créer votre entreprise, vous avez un site web entre les mains et un super carnet d’adresse.

Outre vos profils LinkedIn et Viadeo qui vont vous servir d’outils, il faut également développer votre réseau dans le monde réel. Et vous pouvez être sûr qu’il vaut mieux un contact qui vous a VU, que dix contacts virtuels qui n’ont jamais entendu parler de vous IRL.

Carte de visite

En 2016, plus que jamais, le bon vieux bouche-à-oreille est une des techniques infaillibles pour faire parler de vous. Pour tout rendez-vous professionnel ou toute sortie susceptible de déboucher sur des relations publiques, on prévoit sa carte de visite. Cet élément clé qui peut paraître évident à première vue, n’est pas appliqué par tout le monde. Et on se retrouve bien embêté lors de ce vernissage, où on aperçoit Madame X, responsable et futur cliente/collaboratrice potentielle…

Alors pour ne plus laisser passer la moindre occasion d’échanger des coordonnées, on s’équipe d’une carte de visite tendance et originale. Histoire de marquer les esprits que l’on rencontre !

Voici mes 3 sites préférés pour vous démarquer :

# 1 : Moo.com

Un site haut de gamme, avec des centaines de modèles proposés, plus originaux les uns que les autres. Vous pouvez également y commander des cartes postales, flyers, autocollants, etc.

# 2 : Zazzle.fr

Un site plutôt ludique et bien conçu, avec plein d’accessoires à customiser en plus de vos cartes de visite (tote bag, t-shirt, vaisselle, etc.) De quoi retenir l’attention de tout communicant.

# 3 : Ooprint.fr

Pour les petits budgets, le site propose des modèles classiques et modernes à personnaliser. Moins original que les deux autres, il a néanmoins un bon rapport qualité/prix.

Bien entendu, comme pour toute chose, si vous avez le budget nécessaire pour faire appel à des professionnels, il vaut mieux passer par un graphiste pour votre logo et votre charte graphique. En attendant, vous avez de quoi créer votre image à petit coût !