Quelques astuces pour optimiser une page Facebook.

En 2016, qui ne possède pas sa page Facebook ?

Le restaurant à tapas ou le coiffeur branché du moment, en passant par l’émission radio de quelque étudiant… chacun veut être présent sur le réseau indétrônable. Et quoi de plus normal, puisque c’est une belle plateforme gratuite (ou presque). Selon l’activité, il est aussi bien de s’inscrire sur Twitter, Instagram, ou Pinterest, mais il est évident que Facebook reste encore l’outil essentiel pour tout entrepreneur. Alors on se lance, on crée sa page professionnelle Facebook. Mais que publie-t-on ensuite ?

Page Facebook Pro

Voici quelques clés très utilisées – elles ont donc prouvées leur efficacité – pour créer une interaction avec votre public. Elles peuvent s’adapter à chaque secteur d’activité. Et n’oubliez pas, sur les réseaux sociaux le but est de toujours être clair et le plus précis possible !

#1 / Proposer un concours

Un très bon moyen de développer votre notoriété sur Facebook, c’est de demander à votre audience de partager un contenu… en lui proposant un concours en échange. Votre objectif est de vous faire connaître, sur le long terme et d’être vu par le plus grand nombre. Et rien de tel qu’un geste sympathique pour attirer la curiosité !

#2 / Poser une question ouverte

Un grand classique pour animer du contenu : poser une question ouverte. Comme par exemple : « Et vous, où aimeriez-vous partir en vacances ? ». Pour susciter l’interaction rien de tel que de l’accompagner d’une photo.

Les images et les vidéos sont des outils nécessaires en 2016, le visuel se développant de plus en plus.

#3 / Les galeries photos

Pour en revenir à l’importance de l’image, les utilisateurs aiment découvrir des albums photos accompagnés de légendes dans leur fil d’actualité. Si vous avez un contenu pertinent accompagné de beaux visuels, alors la sauce prendra !

#4 / Partager des astuces

Qui n’aime pas recevoir un conseil gratuit ? Si il est pertinent et en lien avec votre activité, vous pouvez partager de la connaissance à travers des phrases comme « Le saviez-vous ? » ou « Voici ce que l’on peut faire avec des épluchures ». A vous de trouver l’information qui, selon vous, s’adapte à votre image et positionnement.

réseaux sociaux

Vous avez quelques idées en tête ? Essayez-les sur Facebook, puis suivez les statistiques de votre page. Vous saurez ainsi quelles sont les publications qui ont suscitées le plus d’engagement, ce qui vous permettra de mieux préparer vos futurs statuts.