A la découverte du Inbound Marketing.

Qu’est-ce que le inbound marketing ?

Le marketing entrant en français, est une stratégie marketing qui consiste à faire venir le client sur son support de communication ou de vente en ligne à contrario du Outbound Marketing, qui est lui le marketing sortant.

Votre objectif ? Attirer l’attention de vos prospects en les amenant à prendre eux-mêmes la décision de créer une relation avec votre entreprise.

Inbound-Marketing

Mais comment procéder pour que les clients affluent ? En produisant du contenu de qualité, comme des articles, des études, des reportages, ou des tutoriels,… via votre site internet, et ensuite en le partageant sur les réseaux sociaux. Le Inbound Marketing implique de connaître sa cible afin de produire le contenu qu’elle recherche et qu’elle attend, tout en identifiant les membres de sa communauté qui sont des ambassadeurs potentiels. Ainsi vous pourrez créer une relation privilégiée en BtoC en proposant des récompenses. Pour améliorer votre image de marque, suivez ensuite les statistiques de votre site web et optimisez selon les résultats obtenus.

Dans le jargon, on dit également earned customers ou client acquis, à la différence des paid customers ou clients achetés par de la publicité, par le référencement payant, etc. Et ceux-ci sont généralement plus fidèles, car personne ne les a forcé à rien !