2017 bonnes raisons de sortir du lot.

Cette année se démarquer de sa concurrence fût une rude épreuve pour les communicants : non seulement le client potentiel est noyé dans une masse d’informations, mais tout le monde a accès à AdWords aujourd’hui et peut donc payer pour être bien référencé.

social media

Mais l’avis de votre communauté sur internet compte également beaucoup. Alors autant l’utiliser à votre avantage et miser sur l’originalité plutôt que sur la quantité du contenu. Un avis positif sur votre activité ? Le consigner pour un futur Livre d’Or par exemple.

Le but étant de trouver comment être original dans votre stratégie tout en postant du contenu pertinent. Pour cela, suivez la tendance de la vidéo qui a de belles années de développement devant elle : que ce soit du Live Stream, des vidéos 360° ou interactives, l’image animée est à privilégier dans l’animation de vos réseaux sociaux.

Il faut savoir qu’en 2016, 46 % des vidéos sont regardées sur mobile et les perspectives sont plus que positives pour l’année à venir. La vidéo permet en effet de laisser libre cours à la créativité pour une multitude d’usages, et c’est un moyen de communication accessible à tous et sur tous les écrans.

Snapchat, Instagram, Twitter, Périscope ou encore les incontournables Facebook et Youtube proposent tous une possibilité de vidéo en direct. On peut donc envisager aisément que le futur sera dans l’instantané, …à vous de l’animer !

 

Ci-dessous, une vidéo à 360° réalisée par et pour la marque GoPro.